Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jardin de Jacqueline

Bienvenue dans mon jardin. Entre cuisine et spiritualité, l'île de la Réunion et le Monde, je vous invite au fil de la promenade, à partager mes passions, mes plaisirs et mes joies, mes nourritures terrestres et mes nourritures célestes.

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Celui que j'appelais Mimi, mon chat orange, a été libéré de son énergie le 2 juin dernier un peu juste avant midi.

Un hommage tout en images

Tout en couleur pour cet Être de lumière qui a traversé 11 ans ma vie terrestre.

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

D'où venais-tu Mimi ?

A se fier à ton corps de matière on s'accordait à dire

Du fond du jardin, de l'autre côté de la rue, de la direction Est.

J'aurais appris plus tard, que tu étais en fait Annaya

Cet Être venu me rejoindre depuis cette dimension cosmique d'où l'on vient tous 

Et où l'on y retourne

Mais à laquelle on ne prête pas toujours attention dans nos existences physiques

Trop affairés que nous sommes à produire et à consommer. 

Apparu simplement un soir de mai 2007,

Tu m'as apporté de grandes joies, fait bien rire comme j'aime le faire

Et surtout guéri de la peur des chats

Telle était dis tu, l'une de tes missions près de moi dans cette vie.

Merci pour cela.

Permets moi de retracer ici, en images

Quelques moments heureux de ton existence terrestre

Moments de gratitude et de joie.

 

 

 

Au repos : l'une de tes postures  préférées   

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

A l'étude

Toi qui aimais le papier et les ordinateurs, les rangements de fin d'année ou autre

Et t'accordais un immense plaisir à déchirer ou manger

Parfois les copies des étudiants et les papiers précieux. 

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

 

 

Posture zen

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

En compagnie de Bichique

Petit chat gris que tu avais ramené à la maison il y a deux ans

Que tu avais éduqué toi même

Que j'avais nommé ainsi parce qu'il ressemblait avec ses rayures grises à ces petits alevins qui font nos délices en cuisine réunionnaise

Mais aussi parce que sa petite taille, à l'époque, permettait de le prendre dans la poignée de la main

Comme une poignée de bichiques

Chat qui a grandi, chat qui a grossi

Paroles d'une amie amoureuse des chats

Aujourd'hui " ce n'est plus un bichique mais un gros Pépère"

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

 

 

Quand tu t'intronisais Roi de la planque

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

 

 

Et trouvez le chat......

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Non - je l'avais bien compris -  tu n'étais pas "ce chat", comme tu l'avais si bien exprimé dans une communication animale avec Marie Christine.

Tu avais dit aussi aimer les incarnations félines

Celles là qui te convenaient le mieux pour descendre dans la matière

Celles où tu pouvais donner le meilleur de ton Être.

Chat qui avait traversé le temps et l'espace

Chat venu de mondes autres où l'on s'était rencontrés

Chat dans cette vie descendu, pour de nouveau me retrouver. 

Alors tu m'appelais Marie Jacqueline de mon nom de naissance.

Merci. Merci. Merci........

Chat sociable, chat joueur, chasseur infatigable, chat curieux et affectueux

Chat plein de grâce

Tu interpellais tous ceux qui te rencontraient par ton regard profond 

Jaune ou vert selon la lumière ou l'exposition. 

Regard curieux

Regard qui interroge

Regard qui observe

Regard qui parle

Regard insolite

Regard énigmatique.

"Ce chat, vous  transperce de ses yeux" me disait une amie

"Il lit en vous comme dans un livre ouvert".

Ce chat veut vivre disait une autre

Regard plein d'énergie

Regard de lumière, d'Amour et de tendresse...

Regards de Mimi.

Versus Annaya

 

 

 

 

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya
Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Et puis le SIDA aura eu raison de ton corps physique.

Pour ceux qui ne le savent pas : oui les chats souffrent aussi d'un syndrome d'immunodéficience, mais qui leur est spécial. Il n'est pas transmissible à l'homme. Mais beaucoup de chats peuvent en être atteints depuis la naissance, si la mère en était porteuse. D'où l'importance de les faire castrer. Cela leur permet alors de vivre plus longuement. Tel était le cas de Mimi dont l'existence du virus s'est révélé à l'occasion du test pour la vaccination. La maladie quant à elle s'est déclarée il y a deux ans, sous la forme d'une gingivite qui l'empêchait de s'alimenter correctement. Le remède dans ce cas est l'injection régulière de cortisone qui les booste, mais qui ne peut se faire longtemps. Pour ma part j'ai complété avec des soins alternatifs énergétiques qui m'ont permis de vivre de belles expériences et de  faire de belles rencontres. Toute ma reconnaissance aux praticiens qui m'ont ainsi aidée à accompagner Mimi en sa fin de vie. 

 

Pour cela aussi je te dit Merci, Mimi.  

 

 

 

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Aujourd'hui ton corps de matière repose au fond du jardin

Tendrement déposé dans la terre en direction de l'Est

De là d'où tu étais venu il y a 11 ans. 

Alors que pour te rendre hommage

J'étais allée dans une boutique chercher de la myrrhe et de l'encens

La jeune femme qui s'y trouvait

Toute en grâce et en lumière

M'a fait remarqué que la mèche bleue de mes cheveux

Reflétait la couleur de l'Archange Michael

Et qu'elle te voyait entouré d'une lumière rose

Autre couleur de l'Archange.

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Coïncidences ou synchronicités?

Mon coiffeur se nomme Michael

Juste avant de me rendre dans cette boutique

Je venais de fleurir ton corps de pétales de roses.

Une célébration toute en lumière,  avec de l'encens et des roses, présidé par celui qu'on nomme aussi Saint Michel.

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Bleu qui soigne la colère et élève la conscience 

Rose favorable à l'Amour, l'amitié et la tendresse

Jaune pour la concentration et l'écoute du moi supérieur

Tels sont les messages de l'archange comme l'a retranscrit Doreen Virtue dans son livre, Messages de vos Anges.

Aujourd'hui Mimi, que tu n'es plus dans notre dimension terrestre

Je suis habitée par l'énergie de l'Archange

Je suis convaincue

Que  la découverte de cette présence

Qui m'éduque à un autre regard sur le monde et sur qui je suis

A sans doute été aussi l'une de tes missions près de moi.

Une mission subtile, dévoilée avec ton départ.

Merci pour cette transmission. 

Demain, à l'endroit où ton corps repose

Fleuriront des roses jaunes comme la couleur de ta robe

Roses comme l'autre couleur de l'Archange.

Je n'ai pas encore trouvé de roses bleues. 

L'Archange peut-il y pourvoir?

Telle est ma prière en souvenir d'Annaya.   

 

Oui les animaux sont aussi comme nous les humains, des Êtres et ils ont une âme. 

Lorsqu'ils viennent un moment dans nos vies et si nous l'acceptons, ils nous  modifient, nous  transforment, que l'on croie ou non à ce monde subtil dont ils ont bien plus que nous l'intelligence et dont ils sont souvent les médiateurs près de nous.  

Mimi,

Annaya de son nom de lumière, m'a sensibilisée un peu plus à l'acceptation de cette autre dimension.

Amour et Gratitude.

Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya Mimi, Michael et des roses : un hommage à Annaya

Chats jaunes rencontrés dans mes voyages qui m'ont rappelé Mimi.

- Chat irlandais d'Inis Mor ( îles d'Aran)

- Minou Chat, notre mascotte des bois de la Drome à Mikinac où je vais suivre les enseignements amérindiens de T&aminik et de Marijo.

Chat irlandais qui me suivait lors de ma visite d'Inis Mor, chat des iles.Chat irlandais qui me suivait lors de ma visite d'Inis Mor, chat des iles.

Chat irlandais qui me suivait lors de ma visite d'Inis Mor, chat des iles.

Beau Minouchat, chat des bois à Mikinac. Beau Minouchat, chat des bois à Mikinac. Beau Minouchat, chat des bois à Mikinac.

Beau Minouchat, chat des bois à Mikinac.

 

 

Pour en savoir un peu plus sur les enseignements de T&aminik et de Marijo à Mikinac,

suivez les liens ci après.

Pour terminer : Quelques liens en soin énergétique et communication animale 

Un grand merci à Philippe, Jean-Paul, Sabrina et Marie-Christine, pour leurs soins.

A Guy Noël, Monique, Jacqueline, Alexandra et Jhonny pour l'attention et la tendresse portée à Mimi durant mes absences et au moment de son départ.  

Longue vie à vous tous.

Toute mon amitié et toute ma gratitude

Namasté

 

 

Pour ceux qui aiment la chanson : voici les chats célébrés par nos artistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quel merveilleux hommage a votre chat. il ressemble presque au mien qui est arrive comme un ovni dans ma cour.
Répondre
J
Merci pour votre commentaire. Soyez en parfaite harmonie avec votre chat car il vous a choisi. Recevez tout le bonheur qu'il vous apportera . Namaste
J
Ma chère Jacqueline, je m'associe à toi pour le départ de l'autre côté de ton adorable Mimi qui ressemblait beaucoup à mon petit Sushi. Il aura eu a tes côtés une merveilleuse vie et t'aura tellement apporté. Un grand merci à lui car les chats sont des êtres extraordinaires. Un beau témoignage ma chère Jacqueline j'en ai les yeux plein d'eau. Je t'embrasse affectueusement. Jackie. Jean-Paul se joint également à moi pour te témoigner ton soutien
Répondre
J
Merci beaucoup ma chère Jackie. OUI Mimi m'a beaucoup apporté et a changé mon regard sur la vie. je ne suis pas triste je le sais simplement dans une autre dimension. je vous embrasse. Merci pour votre amitié à toi et à Jean Paul. Oui, juste ce matin, je suis allée dans une roseraie acheter des roses et vous ne devinerez jamais: il y avait là un rosier, juste celui que j'avais imaginé en terminant cet article. Juste, exactement comme la frise de roses que j'ai mis en fin de texte et que j'avais composée à partir de photos de roses que j'avais faites à Paris en avril dernier. Un seul rosier juste comme ca, comprenant toutes ces couleurs à la fois. Quel cadeau. Magnifique. Merci Annaya. Merci la vie. Merci à toi, à vous de me donner de partager cela. Bon 14 juillet. <br />