Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le jardin de Jacqueline

Bienvenue dans mon jardin. Entre cuisine et spiritualité, l'île de la Réunion et le Monde, je vous invite au fil de la promenade, à partager mes passions, mes plaisirs et mes joies, mes nourritures terrestres et mes nourritures célestes.

La méditation du Letchis

Sous le letchis en fleurs: Rendez-vous dans 3 mois

Sous le letchis en fleurs: Rendez-vous dans 3 mois

Le soleil se lève

Il fait beau

Les drapeaux tibétains

Décolorés par la pluie et le vent

Par le temps

Récitent

Pour moi, pour le monde

Leurs mantras de bonheur

De bonne heure !

Oui, elle est venue

Elle me les a laissés

Elle est repartie

Tenzin Dekyi

Je lui dis merci

Namasté !

La méditation du Letchis

Ce matin je me suis levée de bonne heure

De bonne humeur

Le bruit du silence

Sérénité

Un moment pour méditer

J’écoute

Le chant des abeilles

Dans l’ombre des letchis en fleurs

Elles s’en iront bientôt

Offrir à la ruche

Ce cadeau de leur labeur

Le jour avance

Et soudain

Au cœur de la Vie éternellement présente

Une explosion subtile

Un Big Bang généreux

Pluie d’or

Les fleurs de l’arbre

En milliers de goutelettes

Tombent et retombent à même la terre

Cependant que dames abeilles redoublent de bourdonnement

Magique moment

Les fleurs se fanent

Alchimie de la nature

Quelle merveille ! Quelle beauté !

Fleurs de letchis butinées, fécondées.

Fleurs de letchis butinées, fécondées.

Et soudain une pensée affleure la conscience humaine

Quel dommage !

Toutes ces fleurs perdues

Comme des âmes qui à destination

Jamais ne parviendront

Quel gâchis dit l’Homme !

Non ! Dit l’Ange

Inversion du regard

Bouleversement de la perception

Révolution de la pensée

Chacun à sa place !

Chacun a sa place !

Répète l’Ange

Encore et encore

Que seraient ces beaux fruits écarlates

Couleur chakra racine

Gonflés de leur nectar saveur de miel

Qui font vos cadeaux de Noël ?

Que seraient-ils ?
Le seraient-ils vraiment ?

Si par malheur

L’arbre venait à les garder pour lui

Pensant en petit homme, pouvoir les accompagner tous

Jusqu’au bout du voyage ?

Les porterait-il vraiment ?

Illusion !

Mensonge !

A chaque être son destin !

Sa nature unique et sauvage !

Tapis magiquesTapis magiquesTapis magiques

Tapis magiques

Ici,

Fleurs dorées, fanées

Retombées en cascade

Fécondant la terre

En un mariage d’Amour

Pour de prochains délices

 

Là bas, plus loin,

fruits mûrs

A contempler

A envier

A désirer

A déguster

A savourer

 

 

Dans ce monde

On apprend à l’envers

Sélection ! Tri ! Déchets ! Pensée unique ! Anéantissement ! Exclusion…!

Dit petit homme

Destin à une seule dimension !

A ma dimension !

Vous avez oublié que chaque être est différent

Reprend l’Ange !

 

Fleurs,

Ames,

Hommes ou bêtes,

Anges ou Démons

A chacun sa beauté !

A chacun son vécu !

A chacun sa destinée !

A chacun sa mission de vie !

 

Il en est Ainsi !

Un chemin d'Eternité

Un chemin d'Eternité

Apprécie maintenant

Le lever du jour

La pluie que t’offre en cadeau

Ces fleurs qui tombent

Pour une parfaite journée

La tienne

Porte ouverte sur un chemin meilleur

Un chemin d'Eternité

"Le chemin le moins fréquenté"

Pour toi

Pour l’univers

Pour le monde

Migwech !
Merci !

Et…..

Festenment vôtre !

La méditation du Letchis

Tjiman (le canoë) pour vous servir.

Dimanche 4 septembre 2016

Jardin de Jacqueline à l’aube

Entre-Deux

Et si vous souhaitez entendre subtilement le chant des abeilles: collez l'oreille!  C'est magnifique.

Personnellement, c'est un chant qui m'apaise, me fascine et me fait entrer en mon âme. J'en profite dès que je peux, en ces matins de septembre où la nature prépare notre été austral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article